Functional Training

Le functional training permet de travailler sur plusieurs axes différents, contrairement à l’entraînement analytique qui se focalise uniquement sur une partie du corps.L’entraînement fonctionnel consiste à exécuter des mouvements engageant plusieurs muscles à la fois. Cet entraînement permettra par la suite d’augmenter sa capacité à utiliser son corps en tant qu’ensemble.
L’avantage de cette technique est qu’elle est accessible à tout le monde, peu importe la taille, la force ou le poids. Nous nous adaptons à vos capacités que nous améliorerons en douceur, étape par étape. Pour progresser, il est important de prendre conscience de son schéma corporel et de l’entraîner en le respectant.
Les exercices proposés mettent en action plusieurs ensembles de muscles, comme la ceinture abdominale qui est le centre de notre corps. Le but est aussi de diversifier l’activité physique, la rendre ludique tout en augmentant son efficacité.
L’utilisation de petit matériel simplifie les entraînements. 
L’entraînement fonctionnel améliore entre autres:
  • L’agilité

  • L’explosivité

  • La force

  • L’endurance

  • La coordination

  • La souplesse

Des séances de 55 minutes favorisent la perte de poids. La méthode (HIIT) High intensity interval training, qui consiste en un fractionnement de l’entraînement en intervalles de haute intensité vous permettra d’augmenter vos capacités physiques et vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps!
Afin de prendre rendez-vous avec un de nos coachs, contactez-nous !

Imprimer E-mail

Copyright Espace Pilates Sàrl
designed and crafted by YT

logo